Trai’ELLE, une course en nature 100% féminine, est ouverte à toutes: femmes agricultrices, entrepreneures, chercheuses, artistes, jeunes, adultes et activistes… du 28 au 30 avril 2023.
Trai’ELLE, une course en nature 100% féminine, est ouverte à toutes: femmes agricultrices, entrepreneures, chercheuses, artistes, jeunes, adultes et activistes… du 28 au 30 avril 2023.
Trai’ELLE
Les femmes, la nature, le sport, la santé et le bien-être sont mis à l’honneur pour vous faire vivre 3 jours inoubliables entre Aïn Draham et Beni M’Tir. Trai’ELLE, une course en nature 100% féminine, est ouverte à toutes: femmes agricultrices, entrepreneures, chercheuses, artistes, jeunes, adultes et activistes… du 28 au 30 avril 2023.
Cet événement rassemble des femmes tunisiennes de toutes les régions du pays. Il s’agit d’une course à travers la forêt de Kroumirie, prévue pour le 30 avril, qui a pour slogan “Courir pour la nature”. Le parcours passera par des écovillages où des activités de sensibilisation, en collaboration avec les habitants locaux, seront proposées pendant les 1er et 2e jours de l’événement.
Pour sa première édition, l’idée est de valoriser le rôle central des femmes dans leur relation directe avec les ressources naturelles et leur préoccupation pour l’environnement, étant donné leur vulnérabilité face aux changements actuels. Le manque de conscience environnementale conduit à une absence de protection et, en raison du stress hydrique, à des changements climatiques.
Rania Mechergui, membre de Dar El Ain, organisatrice de Trai’ELLE, y est très sensible: “Mère Nature est notre refuge, sa protection est une responsabilité commune. Les changements climatiques menacent notre sécurité, notre stabilité, nos vies et la vie de nos enfants. La femme s’est toujours présentée au premier rang pour protéger la vie de ses enfants et aujourd’hui elle est appelée à préserver la nature malgré sa vulnérabilité socioéconomique”. Pour répondre à cet appel, Dar El Ain, avec le soutien du Fonds mondial pour la nature (WWF) et d’autres associations locales et internationales, a lancé cet événement en tant que produit de communication. Les organisateurs veulent prolonger l’expérience Trai’ELLE dans de prochaines éditions et créer une communauté de femmes soucieuses de la nature et de l’environnement.